Pana cotta chocolat/noix de coco

Préparation 20 mn

Cuisson 3 mn

Réfrigérateur 4 h


Ingrédients pour 4 personnes :


40 cl de lait de coco

200 g de Chocolat noir ou blanc

2 cuillères à soupe de noix de coco rapée (plus ou moins selon votre goût)

2 feuilles de gélatines


Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait de coco dans une casserole à feu doux en remuant.

Casser les 200 g de chocolat (ce qui représente en général une tablette).

Retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine égouttées au lait de coco chaud. Mélangez.

Ajoutez ensuite les morceaux de chocolat et la noix de coco rapée et remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Verser la pana cotta dans dans des verrines avant qu'elle ne prenne.

Placez au moins 4 heures au réfrigérateur.


Il ne vous reste plus qu'à déguster ! 


Mes astuces, mes variantes :


J'aime beaucoup accompagner ma pana cotta de fruits rouges, pastèques...mais vous pouvez aussi la servir avec un coulis de kiwis que vous mixerez juste avant le repas pour garder toutes les vitamines des fruits et auxquels vous ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre.

Vous pouvez remplacer la noix de coco par de le poudre d'amandes, de la cardamome ( 2 gousses )...

Je prépare en général mes verrines la veille. 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    AFO (mardi, 31 mars 2015 23:20)

    Très belle composition, autant visuelle... que gustative ;-)