Dos de cabillaud paprika gratiné au parmesan.

Préparation 10 mn + 15 mn de marinade

Cuisson 25 mn

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

600 de dos de cabillaud

3 belles échalotes

1 gousse d'ail

1 verre de vin blanc

Le jus d'un demi citron

2 cuillères à soupe de paprika

20 cl de crème liquide légère

Parmesan rapé pour le gratin

Sel et poivre


Préchauffez votre four à 240 °C.


Epluchez les échalotes et la gousse d'ail

Préparez une marinade avec les échalotes émincées, la gousse d'ail passée au presse-ail, le vin blanc, le jus de citron, le paprika, salez, poivrez.

Mettez les dos de cabillaud dans un plat allant au four, recouvrez de la marinade et enrobez bien les dos de cabillaud. Mettez au frais pour 15 mn en retournant les dos une fois au bout de 5 à 10 mn.

Ajoutez les 20 cl de crème et parsemez de parmesan rapé.

 

Mettez au four pour 25 mn environ. Attention, le temps de cuisson dépend de l'épaisseur des dos. 

Vous pouvez lier votre sauce avec une cuillère de crème épaisse avant de servir.

 

Servez chaud et dégustez !!

 

Mes astuces, mes variantes : 

 

Je sers ce plat avec mes crumbles de tomates parmesan que vous pouvez retrouver dans mes accompagnements salés. 

Crumble de tomates parmesan

Écrire commentaire

Commentaires: 0