Ragoût de navets.

Travers de porc sauce barbecue Jack Daniel's

Préparation 15 mn

Cuisson 2 h minimum (encore meilleur la veille pour le lendemain)

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 

 

1,2 kg de rouelle porc

1 c à soupe d'huile d'olive

2 oignons

2 gousses d'ail

800 g de navets (de petite taille ils sont meilleurs)

6 à 8 pommes de terre

50 cl de bouillon de veau

Thym, feuille de laurier

Sel et poivre


Faites dorer votre rouelle de porc dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, épluchez et émincez vos oignons. Epluchez, lavez et coupez en morceaux vos navets.

Une fois la viande dorée, remplacez par les oignons que vous laissez dorer également.

Remettez ensuite la viande et ajoutez les gousses d'ail épluchées et écrasées, le thym, la feuille de laurier.

Mouillez avec le bouillon de veau.

Complétez à niveau avec de l'eau.

 

Couvrez et laissez mijoter 20 mn puis ajoutez les navets, remettre un peu d'eau si nécessaire.


Laissez de nouveau mijoter 1 h si vous le faîtes comme moi, la veille pour le lendemain. 

 

Le lendemain, terminez la cuisson en rajoutant les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en morceaux.

Ajustez l'assaisonnement.

Comptez encore au moins 30 mn.

 

N'hésitez pas à remuer et rajouter de l'eau régulièrement pour ne pas que ça attache !

 

C'est prêt quand la viande se détache et que les pommes de terre sont cuites.


Et n'oubliez pas, comme tout les plat mijotés, plus la cuisson est longue et douce, meilleur est votre plat !! 


Mes astuces, mes variantes : 

 

Pour ma fille qui n'aime pas la rouelle de porc, je rajoute des saucisses d'Alsace.